{"id":24,"date":"2017-01-09T14:39:52","date_gmt":"2017-01-09T13:39:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.buzzparadise.fr\/?p=24"},"modified":"2019-06-06T14:53:30","modified_gmt":"2019-06-06T12:53:30","slug":"pourquoi-passer-par-lemail-marketing%e2%80%89","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/pourquoi-passer-par-lemail-marketing%e2%80%89\/","title":{"rendered":"Pourquoi passer par l’email marketing\u2009?"},"content":{"rendered":"
L’email marketing est un moyen de promouvoir des produits ou des services aupr\u00e8s de clients abonn\u00e9s \u00e0 un site. C’est aussi le moyen pour une entit\u00e9 faisant sa promotion sur le web de fid\u00e9liser des clients. La dite entit\u00e9 gardera ainsi \u00e9veill\u00e9 l’int\u00e9r\u00eat du client envers elle, en lui envoyant r\u00e9guli\u00e8rement des informations susceptibles de l’int\u00e9resser.<\/p>\n
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L’email marketing pourrait se r\u00e9sumer au fait de vendre des produits \u00e0 travers des emails. Bien que ces ventes ne se soldent pas toujours par un achat, ce proc\u00e9d\u00e9 reste tout de m\u00eame avantageux. Il permet avant tout de maintenir le contact avec le client. De plus, il favorise la renomm\u00e9e du vendeur si le client d\u00e9cide de renvoyer l’email vers ses contacts personnels. Ce qui accroit le nombre d’abonn\u00e9s et d’acheteurs potentiels. De plus, les campagnes d’email marketing ne sont pas couteuses. Certaines plateformes d’emailing proposent des prix tr\u00e8s bas pour l’envoi d’un email. De ce fait, si vous avez des milliers d’abonn\u00e9s, le prix ne sera pas trop cher et vous pouvez potentiellement profiter de rabais. Et si vous n’avez que peu d’abonn\u00e9s, m\u00eame sans rabais, les prix seront toujours abordables. L’avantage de l’email est aussi son instantan\u00e9it\u00e9 et sa mise en place simple. Une fois le message cr\u00e9\u00e9, il est presque instantan\u00e9ment envoy\u00e9 et re\u00e7u par le client. Il y a donc peu de chance que celui-ci rate une occasion suite \u00e0 un retard de r\u00e9ception du message.<\/p>\n
Ces plateformes d’emailing, comme Mailshimp, disposent de plusieurs outils qui faciliteront l’envoi d’email. Vous n’aurez pas \u00e0 envoyer vous-m\u00eame une \u00e0 une les emails vers vos clients. Et pourtant vous serez capable de proposer des contenus personnalis\u00e9s \u00e0 chacun d’entre eux. Les possibilit\u00e9s sont nombreuses et le tout reste pourtant facile \u00e0 utiliser. En effet, aucune comp\u00e9tence sp\u00e9ciale dans le domaine de l’informatique n’est requise pour pouvoir utiliser ces plateformes. Vous pouvez par exemple proposer des contenus diff\u00e9rents selon les habitudes de vos abonn\u00e9s ou m\u00eame leur envoyer une promotion sp\u00e9ciale pour leurs anniversaires. Il vous est en effet possible d’automatiser l’envoi de vos emails et de les adapter imm\u00e9diatement aux offres p\u00e9riodiques que vous souhaitez mettre en place. Il est aussi possible de cibler les envois d’email et de les personnaliser selon que l’utilisateur est tr\u00e8s actif ou peu actif.<\/p>\n
L’email marketing est un investissement peu couteux qui peut rapporter d’\u00e9normes revenus. Il vous permet de visualiser l’augmentation des abonn\u00e9s suite \u00e0 une campagne. Ces nouveaux abonnements peuvent \u00eatre le r\u00e9sultat d’une campagne d’emailing r\u00e9ussie et augmentent le chiffre d’affaires potentiel d’une entreprise. Vous pourrez aussi voir le nombre de d\u00e9sabonnements et tenter de comprendre les raisons qui ont conduit les utilisateurs \u00e0 se d\u00e9sabonner. L’emailing permet aussi d’avoir un suivi sur le comportement des utilisateurs et d’avoir un r\u00e9sultat imm\u00e9diat sur l’\u00e9tat de la progression de la campagne de mailing. En effet, il est facile de voir quels utilisateurs ont re\u00e7u les emails, qui ont ouvert leurs mails et sur quels liens ils ont cliqu\u00e9. Il existe d’autres donn\u00e9es disponibles qui vous aideront \u00e0 faire une analyse en vue d’am\u00e9liorer la prochaine campagne.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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