{"id":207,"date":"2024-05-23T12:34:30","date_gmt":"2024-05-23T10:34:30","guid":{"rendered":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/?p=207"},"modified":"2024-05-23T12:48:37","modified_gmt":"2024-05-23T10:48:37","slug":"lart-de-la-negociation-comment-negocier-avec-un-client","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/lart-de-la-negociation-comment-negocier-avec-un-client\/","title":{"rendered":"L’art de la n\u00e9gociation: Comment n\u00e9gocier avec un client ?"},"content":{"rendered":"
Dans la vie courante, on est parfois amen\u00e9 \u00e0 passer des accords et \u00e0 conclure des march\u00e9s. Vivant dans une soci\u00e9t\u00e9 compos\u00e9e d’individus aux buts et aux besoins diff\u00e9rents, chaque personne doit pouvoir \u00eatre convaincante afin de faire valoir ses int\u00e9r\u00eats tout en \u00e9tant flexible pour que les autres puissent \u00e9galement \u00eatre satisfaits. Avant de commencer une n\u00e9gociation avec un client, il faut alors conna\u00eetre quelques param\u00e8tres.<\/p>\n
Pour d\u00e9buter, il faut bien d\u00e9finir le r\u00e9sultat qu’on voudrait obtenir. Il est n\u00e9cessaire d’\u00eatre pr\u00e9cis, de r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 l’importance de sa r\u00e9alisation, et atteindre l’objectif, peu importe comment. Par la suite, on doit \u00e9tablir un ensemble regroupant les r\u00e9sultats positifs possibles, en gardant l’objectif de tout \u00e0 l’heure comme rep\u00e8re. Une fourchette de prix est l’exemple pratique pour cette strat\u00e9gie, le prix le plus bas \u00e9tant la limite acceptable et le prix le plus haut une somme assez \u00e9lev\u00e9e qui reste cependant raisonnable. Dans ce cas pratique, lors de la n\u00e9gociation, vous allez commencer par proposer un prix au-dessus de celui que vous visez sans pour autant d\u00e9passer le montant le plus \u00e9lev\u00e9.<\/p>\n
Il faut pr\u00e9parer ses arguments et ses propositions. On pourrait voir cette \u00e9tape comme quand on joue aux cartes : on analyse et organise celles qu’on a en main. En effet, il s’agit ici de voir avec quels arguments et quels moyens convaincre le client. Demandez-vous : quels seront les b\u00e9n\u00e9fices que le client tirera de la r\u00e9alisation de cet accord ? Ensuite, \u00e9valuer les propositions que vous pouvez lui faire. D’une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, plus le client aura des avantages, moins vous aurez besoin de faire des propositions. Ne n\u00e9gligez pas non plus le lieu et l’accueil. Il faut un climat et une approche adapt\u00e9e \u00e0 chaque client.<\/p>\n
Malgr\u00e9 leurs int\u00e9r\u00eats, certains clients peuvent se montrer durs et cherchent des excuses pour en tirer plus d’avantages. Ils exposent ainsi leurs petits d\u00e9sagr\u00e9ments face \u00e0 l’accord \u00e0 conclure ou l’achat \u00e0 faire. Ils \u00e9voquent des probl\u00e8mes qui selon eux les emp\u00eachent d’accepter. Essayer d’identifier ces contrepropositions ou ces freins permet alors d’\u00eatre efficace et de ne pas se laisser avoir. \u00c0 part les refus, vous devez aussi anticiper la man\u0153uvre adopt\u00e9e par votre client. Avant de n\u00e9gocier, mettez-vous donc \u00e0 sa place pour mieux le cerner.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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