{"id":20,"date":"2017-12-16T15:19:43","date_gmt":"2017-12-16T14:19:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.buzzparadise.fr\/?p=20"},"modified":"2019-06-06T15:28:01","modified_gmt":"2019-06-06T13:28:01","slug":"e-mail-marketing%e2%80%89-quest-ce-que-vous-ne-devez-pas-faire%e2%80%89","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/e-mail-marketing%e2%80%89-quest-ce-que-vous-ne-devez-pas-faire%e2%80%89\/","title":{"rendered":"E-mail marketing\u2009; qu’est-ce que vous ne devez pas faire\u2009?"},"content":{"rendered":"

L’emailing est une des techniques pr\u00e9conis\u00e9es quand on parle de mark\u00e9ting digital. Cependant, certains points sont n\u00e9glig\u00e9s lors de l’envoi des e-mails vers les prospects. Alors pour bien r\u00e9ussir votre strat\u00e9gie d’emailing, voici ce que vous ne devez absolument pas faire.<\/p>\n

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Vous cantonnez \u00e0 votre bo\u00eete de messagerie personnelle<\/h2>\n

\"\"Si vous \u00eates de ceux qui n\u00e9gligent l’importance des outils d’envoi, sachez qu’ils peuvent \u00eatre d’une grande aide surtout si vous pr\u00e9conisez une campagne de mark\u00e9ting digital. Consid\u00e9r\u00e9es comme une strat\u00e9gie efficace et \u00e0 moindre co\u00fbt, les entreprises utilisent g\u00e9n\u00e9ralement des logiciels d’emailing pour g\u00e9rer la liste de leurs prospects ainsi que l’envoi des mails. Vous pouvez tr\u00e8s bien le faire vous-m\u00eame, mais le taux de rebond peut devenir catastrophique dans la mesure o\u00f9 vous ne pourrez pas contr\u00f4ler correctement les adresses email que vous aurez en votre possession. Par contre, en utilisant un logiciel d’envoi, vous aurez acc\u00e8s \u00e0 une base de donn\u00e9es \u00e0 jour et correspondant \u00e0 votre cible. Cela vous \u00e9vitera \u00e9galement d’envoyer des mails intrusifs.<\/p>\n

Faire l’impasse sur les appels \u00e0 l’action<\/h2>\n

\"\"Pour compl\u00e9ter votre strat\u00e9gie marketing, n’oubliez pas d’ins\u00e9rer un bouton d’appel \u00e0 l’action dans votre mail avant de l’envoyer. Si vous omettez ce d\u00e9tail, vos actions seront vaines. En effet, votre e-mail peut arriver \u00e0 bonne destination et le prospect peut le lire. Mais sans cet indicateur sp\u00e9cifique, il se contentera de lire les informations et en restera l\u00e0. En marketing, chaque d\u00e9tail compte, en allant de la qualit\u00e9 de votre e-mail qui se doit d’\u00eatre exempt de fautes jusqu’au CTA ou call to action qui finalisera le tout. Le \u00ab\u2009call to action\u2009\u00bb doit faire partie int\u00e9grante de votre strat\u00e9gie de marketing si vous envoyez des newsletters. C’est un moyen non intrusif d’inciter vos clients \u00e0 d\u00e9couvrir d’eux-m\u00eames toutes les solutions que vous pouvez leur proposer. Afin d’optimiser le nombre de prospects engag\u00e9s, il est conseill\u00e9 d’ajouter un appel \u00e0 l’action au d\u00e9but et \u00e0 la fin de votre mail. De cette mani\u00e8re, le client pourra en son \u00e2me et conscience choisir ou non de visiter votre site ou de voir vos autres propositions.<\/p>\n

N\u00e9gliger l’apparence de vos mails<\/h2>\n

\"\"Le but est de susciter l’int\u00e9r\u00eat de vos clients. De ce fait, votre mail devra \u00eatre d’une qualit\u00e9 irr\u00e9prochable. Par ailleurs, vous devrez \u00e9galement accorder une importance particuli\u00e8re \u00e0 son design. Quand on lit un mail depuis son mobile, on ne va pas s’attarder sur des informations futiles et encombrantes. Le d\u00e9tail r\u00e9side dans la structure de votre courriel. Si vous avez tendance \u00e0 le surcharger, le lecteur ne perdra pas son temps \u00e0 le lire en long et en large. Un style simple et \u00e9pur\u00e9 est appr\u00e9ci\u00e9. Et pour en faciliter la lecture, a\u00e9rez votre mail avec des paragraphes et des sous-titres. Pensez \u00e0 mettre en gras ou en italique ce que vous jugerez important. L’usage de la liste \u00e0 puces est \u00e9galement recommand\u00e9 pour plus de fluidit\u00e9 dans la lecture. Cependant, il n’est pas n\u00e9cessaire de faire un long billet du m\u00eame style qu’un blog. Allez directement \u00e0 l’essentiel. De pr\u00e9f\u00e9rence, utilisez la technique de la pyramide invers\u00e9e en parlant des points les plus importants d’entr\u00e9e de jeu pour finir par les points les plus banals pour bien formuler le contenu de votre e-mail. Faites \u00e9galement en sorte que votre mail soit lisible sur tous les supports digitaux que ce soit sur un ordinateur PC et MAC, un Smartphone et une tablette.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’emailing est une des techniques pr\u00e9conis\u00e9es quand on parle de mark\u00e9ting digital. Cependant, certains points sont n\u00e9glig\u00e9s lors de l’envoi des e-mails vers les prospects. Alors pour bien r\u00e9ussir votre strat\u00e9gie d’emailing, voici ce que vous ne devez absolument pas faire.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":40,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=20"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":45,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20\/revisions\/45"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/40"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=20"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=20"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=20"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}