{"id":152,"date":"2021-06-11T16:08:36","date_gmt":"2021-06-11T14:08:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.buzzparadise.fr\/?p=152"},"modified":"2021-06-11T16:08:36","modified_gmt":"2021-06-11T14:08:36","slug":"inbound-marketing-comment-ca-marche","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/inbound-marketing-comment-ca-marche\/","title":{"rendered":"Inbound marketing : Comment \u00e7a marche ?"},"content":{"rendered":"
L’inbound marketing est une strat\u00e9gie de marketing digital qui consiste \u00e0 attirer les clients vers soi, sans avoir \u00e0 les d\u00e9marcher, en cr\u00e9ant des contenus pertinents sur le site web. Il s’agit de convertir les visiteurs de votre site en clients en leur proposant des contenus attractifs. Quelles sont les \u00e9tapes de la mise en place d’une strat\u00e9gie inbound marketing ?<\/p>\n
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Il ne s’agit pas tout simplement de g\u00e9n\u00e9rer du trafic sur votre site web, il faut que les visiteurs soient des clients potentiels qui soient r\u00e9ellement attir\u00e9es par votre produit ou votre service. Pour ce faire :
\n\u2022 R\u00e9diger des contenus pertinents sur votre site ou votre blog.
\n\u2022 Utiliser les bons mots-cl\u00e9s.
\n\u2022 Optimiser votre contenu (SEO)
\n\u2022 Produire et promouvoir des vid\u00e9os sur internet.
\n\u2022 \u00catre pr\u00e9sent sur les r\u00e9seaux sociaux.
\n\u2022 Miser sur les publicit\u00e9s en ligne.<\/p>\n
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Maintenant que les clients potentiels ont visit\u00e9 votre site, il est temps de les convertir en leads en utilisant :
\n\u2022 Des call-to-action (CTA) : il s’agit d’une image ou d’un bouton qui redirige les visiteurs vers une offre.
\n\u2022 La page de destination : apr\u00e8s avoir cliqu\u00e9 sur les CTA, les visiteurs tombent sur une page avec un contenu explicit qui les incite \u00e0 remplir le formulaire de contact.
\n\u2022 Les formulaires : permettent d’avoir le maximum d’information sur vos prospects.<\/p>\n
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Une fois que vos leads sont identifi\u00e9s, l’\u00e9tape suivante est de les convertir en clients :
\n\u2022 Le lead scoring : identifier et prioriser les leads sur qui il faut investir du temps.
\n\u2022 La liste segment\u00e9e : bien connaitre les prospects et les segmenter afin de les envoyer des messages personnalis\u00e9s.
\n\u2022 Les e-mails : envoi r\u00e9gulier d’un mail cibl\u00e9 avec une offre personnalis\u00e9e pour les leads \u00e0 faible score.
\n\u2022 La prise de contact par t\u00e9l\u00e9phone pour les leads \u00e0 score \u00e9lev\u00e9.
\n\u2022 Le marketing automation : r\u00e9duire les t\u00e2ches manuelles et r\u00e9p\u00e9titives en cr\u00e9ant des workflows pour automatiser la gestion des leads.<\/p>\n
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Il est important de fid\u00e9liser vos clients pour am\u00e9liorer votre notori\u00e9t\u00e9 et votre image de marque. Pour ce faire, utilisez les diff\u00e9rents outils comme les r\u00e9seaux sociaux ou le marketing automation.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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