Inbound marketing : Comment ça marche ?

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L’inbound marketing est une stratégie de marketing digital qui consiste à attirer les clients vers soi, sans avoir à les démarcher, en créant des contenus pertinents sur le site web. Il s’agit de convertir les visiteurs de votre site en clients en leur proposant des contenus attractifs. Quelles sont les étapes de la mise en place d’une stratégie inbound marketing ?

Etape 1 : Attirer des visiteurs sur votre site web

Il ne s’agit pas tout simplement de générer du trafic sur votre site web, il faut que les visiteurs soient des clients potentiels qui soient réellement attirées par votre produit ou votre service. Pour ce faire :
• Rédiger des contenus pertinents sur votre site ou votre blog.
• Utiliser les bons mots-clés.
• Optimiser votre contenu (SEO)
• Produire et promouvoir des vidéos sur internet.
• Être présent sur les réseaux sociaux.
• Miser sur les publicités en ligne.

Etape 2 : Générer des leads

Maintenant que les clients potentiels ont visité votre site, il est temps de les convertir en leads en utilisant :
• Des call-to-action (CTA) : il s’agit d’une image ou d’un bouton qui redirige les visiteurs vers une offre.
• La page de destination : après avoir cliqué sur les CTA, les visiteurs tombent sur une page avec un contenu explicit qui les incite à remplir le formulaire de contact.
• Les formulaires : permettent d’avoir le maximum d’information sur vos prospects.

Etape 3 : Convertir les leads en clients

Une fois que vos leads sont identifiés, l’étape suivante est de les convertir en clients :
• Le lead scoring : identifier et prioriser les leads sur qui il faut investir du temps.
• La liste segmentée : bien connaitre les prospects et les segmenter afin de les envoyer des messages personnalisés.
• Les e-mails : envoi régulier d’un mail ciblé avec une offre personnalisée pour les leads à faible score.
• La prise de contact par téléphone pour les leads à score élevé.
• Le marketing automation : réduire les tâches manuelles et répétitives en créant des workflows pour automatiser la gestion des leads.

Etape 4 : Fidéliser les clients acquis et futurs clients

Il est important de fidéliser vos clients pour améliorer votre notoriété et votre image de marque. Pour ce faire, utilisez les différents outils comme les réseaux sociaux ou le marketing automation.

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