E-mail marketing ; qu’est-ce que vous ne devez pas faire ?

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L’emailing est une des techniques préconisées quand on parle de markéting digital. Cependant, certains points sont négligés lors de l’envoi des e-mails vers les prospects. Alors pour bien réussir votre stratégie d’emailing, voici ce que vous ne devez absolument pas faire.

Vous cantonnez à votre boîte de messagerie personnelle

Si vous êtes de ceux qui négligent l’importance des outils d’envoi, sachez qu’ils peuvent être d’une grande aide surtout si vous préconisez une campagne de markéting digital. Considérées comme une stratégie efficace et à moindre coût, les entreprises utilisent généralement des logiciels d’emailing pour gérer la liste de leurs prospects ainsi que l’envoi des mails. Vous pouvez très bien le faire vous-même, mais le taux de rebond peut devenir catastrophique dans la mesure où vous ne pourrez pas contrôler correctement les adresses email que vous aurez en votre possession. Par contre, en utilisant un logiciel d’envoi, vous aurez accès à une base de données à jour et correspondant à votre cible. Cela vous évitera également d’envoyer des mails intrusifs.

Faire l’impasse sur les appels à l’action

Pour compléter votre stratégie marketing, n’oubliez pas d’insérer un bouton d’appel à l’action dans votre mail avant de l’envoyer. Si vous omettez ce détail, vos actions seront vaines. En effet, votre e-mail peut arriver à bonne destination et le prospect peut le lire. Mais sans cet indicateur spécifique, il se contentera de lire les informations et en restera là. En marketing, chaque détail compte, en allant de la qualité de votre e-mail qui se doit d’être exempt de fautes jusqu’au CTA ou call to action qui finalisera le tout. Le « call to action » doit faire partie intégrante de votre stratégie de marketing si vous envoyez des newsletters. C’est un moyen non intrusif d’inciter vos clients à découvrir d’eux-mêmes toutes les solutions que vous pouvez leur proposer. Afin d’optimiser le nombre de prospects engagés, il est conseillé d’ajouter un appel à l’action au début et à la fin de votre mail. De cette manière, le client pourra en son âme et conscience choisir ou non de visiter votre site ou de voir vos autres propositions.

Négliger l’apparence de vos mails

Le but est de susciter l’intérêt de vos clients. De ce fait, votre mail devra être d’une qualité irréprochable. Par ailleurs, vous devrez également accorder une importance particulière à son design. Quand on lit un mail depuis son mobile, on ne va pas s’attarder sur des informations futiles et encombrantes. Le détail réside dans la structure de votre courriel. Si vous avez tendance à le surcharger, le lecteur ne perdra pas son temps à le lire en long et en large. Un style simple et épuré est apprécié. Et pour en faciliter la lecture, aérez votre mail avec des paragraphes et des sous-titres. Pensez à mettre en gras ou en italique ce que vous jugerez important. L’usage de la liste à puces est également recommandé pour plus de fluidité dans la lecture. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire un long billet du même style qu’un blog. Allez directement à l’essentiel. De préférence, utilisez la technique de la pyramide inversée en parlant des points les plus importants d’entrée de jeu pour finir par les points les plus banals pour bien formuler le contenu de votre e-mail. Faites également en sorte que votre mail soit lisible sur tous les supports digitaux que ce soit sur un ordinateur PC et MAC, un Smartphone et une tablette.

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