Ce n’est pas parce que des milliards de personnes sont sur le Web que vous vendrez forcément des articles sur votre site de vente en ligne.
Utilisez une application de gestion des approvisionnements en produits
Le dropshipping a le mérite de vous permettre de vendre sans avoir à constituer des stocks (il vous fait ainsi éviter la location d’un entrepôt). Le dropshipping est encore plus intéressant lorsqu’il est mis en œuvre par le biais d’une application spécifique : celle permettant d’importer sur votre boutique en ligne des produits provenant de fournisseurs implantés aux quatre coins du Monde. Ce type d’application pour le dropshipping est adossé à une marketplace sur laquelle vous trouverez un nombre incalculable de fournisseurs, chaque fournisseur ayant son propre catalogue de produits. Lorsque vous sélectionnez un produit sur la marketplace, celui-ci est immédiatement envoyé sur votre site de vente en ligne pour y être exposé. Ce genre de logiciel contient aussi une fonctionnalité vous permettant de commander aux fournisseurs des produits qu’ils vont livrer directement à vos clients-internautes. Pour résumer, une application ou un logiciel dédié au dropshipping va simplifier la gestion de votre activité. Et, en fonction des fonctionnalités ainsi que des outils disponibles sur l’application, cette dernière peut même vous aider à augmenter vos ventes. Enfin, puisque vous serez débarrassé en grande partie de la gestion des approvisionnements, vous aurez le temps de vous focaliser sur la mise en place d’une stratégie marketing et de création d’une campagne de communication.
Allez à la rencontre des clients
Appliquer ce conseil pour doper vos ventes sur Shopify. Mais il n’est pas suffisant. Flyer, brochure, dépliant, carte de visite de votre site, affiches et posters… Les bonnes vieilles méthodes continuent d’être efficaces ! Pour ces supports de communication traditionnels, créez des designs qui soient à votre image. Ces designs que vous réaliserez ne seront pas forcément originaux. Ne vous en inquiétez pas. L’essentiel est que le public comprenne l’identité de votre boutique dès qu’il consulte un seul de ces supports. En revanche, donnez de manière concise les détails sur votre boutique en ligne (URL, type de produits vendus, idées de prix… etc.). Distribuez et déposez ces documents un peu partout dans votre ville. Plus ils seront exposés à la vue des consommateurs, plus vous aurez des visiteurs sur votre site de vente en ligne. Si vous avez les moyens de participer à des salons, foires ou autres événements commerciaux, n’hésitez pas à y louer un stand.
Soyez présents sur les réseaux sociaux
Ils sont incontournables ! Inondez les réseaux sociaux populaires et moins populaires de votre présence. Votre dynamisme sur ces plates-formes seront, à l’occasion, un coup de pouce pour le référencement de votre site d’e-commerce. Dans le même temps, mettez-vous dans le référencement payant (ce que Google appelle « sponsorisé »). Lancez-vous également dans des campagnes de publicité en ligne, que ce soit en mode display ou en version Search.