Le fait de développer un jeu, puis de le mettre en ligne n’est pas suffisant. Il est important que vous le fassiez connaître au monde. Pour cela, il existe plusieurs façons de faire sa promotion.
Les compétitions
En plus d’améliorer vos qualités pour le développement de jeu et de rencontrer d’autres développeurs, participer à des compétitions vous permettra aussi d’intégrer une communauté. Si vous avez conçu un jeu à l’occasion d’un tournoi et que vous remportez des prix, les organisateurs ainsi que les autres participants, vont automatiquement promouvoir votre jeu. D’ailleurs, les compétitions ont vu naître de nombreux grands jeux, via des petites démos. Votre réussite dépendra de la qualité de vos idées et de leurs réalisations.
Création un site Internet
Une autre solution pour promouvoir votre jeu est la création de votre propre site Internet, en y intégrant toutes les informations concernant vos jeux. Cela permettra aux gens d’en savoir plus sur le travail que vous avez accompli. Vous pouvez éventuellement visiter www.alucare.fr pour des tutos et d’autres conseils. Plus vous y mettrez d’informations, mieux ce sera : configurations requises, descriptions, dossiers de presse, captures d’écrans, plateformes disponibles, etc. Par ailleurs, donner une démo à la disposition de vos utilisateurs vous permettra de marquer des points. Aussi, pensez à travailler le référencement de votre jeu sur les moteurs de recherche. De cette façon, il sera plus facile de le trouver.
Les médias sociaux
Il est également important que vous soyez présent sur les médias en ligne. En effet, les utilisateurs n’apprécient souvent pas les publicités insistantes, ni les communiqués de presse. De ce fait, pensez notamment à suivre les bons hashtags, participer à des discussions, ou encore aider vos camarades développeurs qui sont dans le besoin. Votre jeu se fera connaître grâce au bouche-à-oreille que votre communauté va générer. Facebook, Instagram et Twitter font par exemple partie des réseaux sociaux nécessaires.