Que ce soit pour la fête de fin d’année, l’été ou d’autres événements, les promotions par email sont essentielles pour une entreprise. Cependant, il faut s’assurer d’envoyer un contenu pertinent pour mieux convertir vos lecteurs. Dans les paragraphes ci-dessous, nous allons vous donner des conseils pour mettre en valeur vos newsletters.
Offrir une réduction
Une meilleure stratégie qui a toujours fait ses preuves est de proposer une offre de réduction à vos lecteurs. En effet, ils attendent de pouvoir payer moins cher. Cela dit, un petit pourcentage de réduction pourrait les aider à passer à l’achat. Vous devez d’abord définir quelle réduction procurera plus de conversions, en valeur ou en pourcentage. Veillez aussi à proposer la même offre sur tous les supports : email, site web et flyers. Pour les produits « chers », il est recommandé d’appliquer une remise en valeur. A titre d’exemple, une remise de 45 euros sur le prix d’un article de 300 euros fera plus d’effet qu’une réduction de 15%. Dans le cas contraire, offrir 50% de remise sur un produit « pas cher » attire les lecteurs par rapport à un rabais de 20 euros.
Appliquer un nouveau prix
Pour mettre en valeur le nouveau prix, il faut afficher l’ancien tarif et le barrer. Le but est de les rendre faciles à apercevoir par vos lecteurs. Ainsi, ils pourront faire la comparaison et profiteront de cette opportunité. Ensuite, faites en sorte que la réduction soit aussi visible dans l’email pour attirer l’attention des destinataires. En général, annoncer les deux prix ainsi que la réduction de cette manière permet d’obtenir plus de prospects. Ils n’auront plus à faire le calcul. Ils auront une idée sur l’avantage qu’ils vont gagner en achetant le produit à son nouveau prix. Puis, vous pouvez également créer un sentiment d’urgence. Il suffit seulement de leur dire qu’ils restent peu de produits dans le stock ou que l’offre soit expirée à une date précise.